TOP 5 pour Sabrina aux Championnats d'Europe LD de Duathlon

Le 1er objectif international de la saison pour Sabrina se tenait ce week-end à Horst aux Pays-Bas lors des championnats d'Europe de duathlon longue distance. Au départ, l'objectif est un top 5.

 

Durant la 1ère course à pied de 15kms (6 boucles de 2.5kms avec beaucoup de relances en centre-ville), Sabrina se cale dans le groupe de tête qui s'amenuise au fil des boucles. 8 puis 6, 5, 4 duathlètes, elles seront finalement 3 à prendre le vélo ensemble: Lucy Gossage, l'anglaise victorieuse sur cette même épreuve en 2012, l'allemande Jenny Schulz que Sabrina a déjà croisé à de multiples reprises sur les épreuves européennes et mondiales et bien sûr Sabrina. Plus loin suivent 2 suédoises (Nystrom et Lidholm) et une des favorites Svendsen, qui est rejetée à 1'20"

 

La partie cycliste longue de 60km(3 tours de 20km) allait s'avérer très compliquée à négocier pour Sabrina sur un parcours relativement roulant et face à des concurrentes qui avaient sorti le vélo de chrono avec la roue lenticulaire. Le vent fort présent lors de la reconnaissance de la veille avait presque disparu et les rouleuses pouvaient s'en donner à coeur joie pour envoyer à vive allure sur les routes hollandaises.

 

Le tarif à ce niveau est lourd: plus de 2' par tour concédé à la leader Lucy Gossage qui s'envole vers un 2ème succès après avoir posé le vélo en compagnie de la suédoise Nystrom, auteur du meilleur temps vélo. Sabrina voit ses espoirs de podium s'envoler au fil des tours et pose le vélo 7ème avec tout de même la 5ème place à portée de fusil.

 

Une transition rapidement effectuée lui permet de prendre de suite la 6ème place.  Reste 7.8km à effectuer à pied pour boucher les 55" qui la sépare de la 5ème place détenue alors par l'allemande Esefeld. Ce sera chose faite en un peu plus d'un tour malgré des ampoules aux pieds.

 

Au final une 5ème place conforme à l'objectif initial, avec l'envie de revenir sur cette épreuve afin de se battre à armes égales au niveau du matériel vélo!

 

Bravo Sabrina, place maintenant à la récup' et à la préparation du prochain objectif, les championnats de France LD de triathlon en Mai en Corse.