Sabrina 6ème des Jeux Mondiaux de duathlon à Cali (Colombie)!

Objectif de l'année pour Sabrina: les Jeux Mondiaux

 

Contrat rempli avec une belle 6ème place après une course où elle n'a aucun regret à avoir.

 

La chaleur et la longueur du voyage ont joué sur les organismes durant ce duathlon (cap 10km - vélo 40km - cap 5km).

 

Dès le départ, Sabrina n'a pas de super sensations à pied mais réussit néanmoins à reboucher 2 fois l'écart qui la sépare du groupe de tête avant de céder sous le rythme soutenu imposé par sa compatriote Sandra Levenez et la japonaise Ueda qui ne cesseront de creuser l'écart pour se disputer le titre, l'avantage revenant finalement à la nipponne, Sandra Levenez accédant de nouveau au podium mondial.

 

Sabrina, pour sa part, entrait au parc vélo en 7ème position, à distance néanmoins du groupe de contre qui jouait les places de 3 à 6. Situation compromise à cet instant de la course pour Sabrina qui voulait se rapprocher du Top 5.

 

Elle effectuera quasiment 20km seule avant de recevoir le renfort d'une colombienne revenue de l'arrière. Elles collaboreront à merveille au point de boucher l'écart sur le groupe de contre et de rentrer dans les derniers kilomètres pour jouer le podium!

 

Sabrina attaque à quelques encablure du parc afin de rentrer en tête du groupe lors de la transition. Passage éclair au parc et Sabrina ressort avec 2" d'avance sur le restant de la troupe, la 3ème place semble alors possible. Las, les sensations de la 1ère course à pied reviennent et la grosse partie de manivelles en vélo a laissé des traces. Elle rétrograde face au finish très rapide de l'allemande Schulz et de la néerlandais Bouma pour finir à 9" seulement du top 5.

 

Une 6ème place néanmoins inespérée au vu de la 1ère course à pied et aucun regret à avoir en fonction de la condition du jour de la course.

 

Bravo Sab, une 6ème place mondiale reste une sacrée perf'! 

 

Prochains rdv de sa saison:

Triathlon S de Lamasatre (Ardèche) le 15/08

Triathlon S du Tri Series Troncais (Allier) le 31/08

Triathlon Half St Lunaire – St Briac (Ile et Vilaine) le 15/09

Coupe de France duathlon/triathlon à l'Aiguillon sur Mer (Vendée) les 5 et 6/10