Retour sur le 1er GP de duathlon

L'ouverture de la saison de duathlon a eu lieu dimanche dernier pour nos duathlètes Running Expert du Tri St Amand-Dun 18 parrainé par Mizuno et Sabrina Godard-Monmarteau sous ses nouvelles couleurs de Metz, lors de la 1ère étape du Grand Prix de duathlon à St Omer dans le Pas-De-Calais.

 

Dans la course féminine, la favorite Sandra Levenez a tenu son rang et a tué tout suspense dès la première partie pédestre (5km). Sabrina, de retour d'un stage de 2 semaines avec sa coach, faisait le maximum pour limiter la casse et provoquer une sélection afin de favoriser son équipe le Metz Triathlon. En prenant le vélo 5ème, la course semblait plutot bien s'annoncer mais la partie cycliste allait s'avérer plus compliquée à gérer. La 2ème course à pied (4ème temps) lui permettait de prendre malgré tout la 8ème place et classer l'équipe à la 2ème place de l'étape à seulement 1 points des leaders. Début de saison mitigé mais avec des points positifs à retenir compte tenu de la préparation hivernale pas mal perturbée par des petits pépins de santé.

 

Du coté des hommes, le Tri St Amand Dun ne peut que regretter l'incident mécanique à l'origine de l'abandon de Romain Maillard (crevaison suite à des jets de punaise sur le parcours) alors que celui-ci était en bonne voie pour accrocher un top 30. Les 3 hommes forts du Team figuraient en effet dans le "bon" groupe (Olivier Frémy, Romain Maillard et Bertrand Damiens) qui allaient se jouer les places d'honneur derrière un trio échappé en vélo, dont le champion du monde qui allait écraser la course en finissant le vélo en solo. Au final, Olivier prend une très bonne 18ème place, Bertrand finit 30ème, Mickael 50ème et Julien 61ème). L'équipe termine 10ème de l'étape et aurait pu prétendre à la 7ème place sans l'incident de Romain.

 

Prochaine étape du GP de duathlon le 6 avril aux Herbiers (Vendée) pour nos duathlètes, où ils porteront leur nouvelle trifonction aux couleurs de Mizuno avec les Wave Hitogami aux pieds. (Merci Olivier Guillamet).

 

Prochain rdv pour le Team Running Expert: dès demain aux 10km de St Amand Montrond, où Grégory Gilant essaiera de se rapprocher de son record (33'41") avec son ami Khada Ghorzi et Julien De Caso emmènera Sabrina Godard-Monmarteau sur les bases de 34'30" synonyme de temps pour prétendre à la qualification aux championnats du Monde de duathlon fin Mai en Espagne.

Crédits photos: Marc Melchior