Un 10km... venté!

Une grande partie du Team Hors Stade Running Expert s'était donné rdv dimanche 23 mars à St Amand-Montrond où se tenait un 5km et un 10km sur un parcours plat agrémenté de quelques relances.

 

Sur le 5km, Hugo Tréhondat monte sur le podium (3è) en 17'16" améliorant de 8" son temps de l'an passé, malgré des problèmes gastriques. Bravo à Mathis Sansu (CA Vierzon) qui réalise un chrono canon (16'23") sur ce parcours très venté devant Yohann Hédé (16'54")

 

Sur le 10km, 5 de nos athlètes Running Expert avait fait le déplacement:

 

- Pierre Thauby venait se tester une dernière fois avant d'aller aux France de 10km mi-avril. Son chrono de 33'42" ne le satisfait pas complètement mais est correct compte tenu des conditions météo, de la longueur approximative relevée par la plupart des athlètes (100 à 150m de + selon les gps, bizarre pour un 10km mesuré). Belle 4ème place malgré tout sur cette épreuve.

 

- Khada Ghorzi prenait un départ très prudent et remontait progressivement les concurrents pour se classer 12è en 35'03". Lui aussi prendra le départ des France de 10km dans la catégorie V1.

 

- Grégory Gilant venait décrocher sa qualification pour les France de 10km, le chrono limite étant 34'15". Chrono respecté à la seconde près après un sprint lancé de loin pour aller chercher la 7ème place. Bravo Greg et rdv le 13 avril à Valenciennes pour améliorer ce temps et se rapprocher de ton record (33'41")

 

- Sabrina Godard-Monmarteau tentait de descendre sous les 34'30" afin de prétendre à décrocher sa sélection en équipe de France de duathlon aux championnats du monde fin mai en Espagne. Au 5è km, le passage (17'13") est dans les temps impartis mais la 2ème longue ligne droite et un point de coté venait ralentir légèrement l'allure pour finir en 35'13" (temps de passage au gps de Julien De Caso aux 10km 34'37"). Le record de l'épreuve est néanmoins battu. Il faudra maintenant retenter un 10 bornes (dès samedi à Angouleme) pour décrocher cette sélection!

 

-Julien De Caso avait gentiment accepté la proposition de Sabrina de courir pour elle en tant que lièvre, ce qu'il fit parfaitement en tenant un tempo régulier et en essayant de la protéger un maximum du vent.