Sabrina Vice-Championne d'Europe!

1er rendez-vous international de la saison pour Sabrina, les Championnats d'Europe de duathlon longue distance à Hosrt (Pays-Bas) constituaient un des ses objectifs prioritaires de son calendrier 2014.

 

Au programme, 15km de course à pied, 60km de vélo et 7.5km de course à pied sur un parcours entièrement plat mais relativement venté.

 

Dès le départ, elle imprime son rythme et se détache facilement de la troupe. L'écart se stabilise entre 20 et 30 secondes sur un groupe de poursuivantes qui s'amenuise au fil des kilomètres.

 

Sabrina rentre seule en tete dans le parc vélo avec 40 secondes d'avances sur un trio (1 allemande Schulz, 1 danoise Svendsenet 1 autre française Ferrer).

 

Sur la partie cycliste (3 tours de 20km), l'allemande Schulz revient dès la première boucle et dépasse Sabrina. Elle est impressionnante de puissance et creusera régulièrement l'écart pour poser le vélo avec près de 4'30" d'avance sur Sabrina.

 

Derrière Sabrina, la bagarre a eu lieu entre Svendsen et Ferrer tant et si bien qu'elles entament leur dernière course à pied de 7.5km avec seulement 20" de retard sur Sabrina! Autant dire que rien n'est joué pour les places sur le podium!

 

Sabrina réussit malgré quelques ampoules à creuser l'écart et conserver 27" d'avance sur la ligne sur la danoise Svendsen qui coiffe au sprint la française Ferrer.

 

Une médaille d'argent européenne qui vient compléter la collection de breloques internationales pour Sabrina! Bravo à toi, c'est un beau retour au premier plan après un hiver et un début de saison compliqué.

 

Prochain rdv: le 18 mai à Longwy pour les championnats de France de duathlon

Crédit photos: Marc Melchior