2 médailles mondiales pour Sabrina!

Bilan exceptionnel pour Sabrina lors des championnats du monde de duathlon à Pontevedra:

 

- 3ème en individuel

- Championne du monde en relais mixte avec l'équipe de France (Sandra Levenez, Etienne Diemunsch, Sabrina et Benoît Nicolas)

 

Le samedi se déroulait les épreuve indiduelles (10km cap - 40km vélo - 5km cap). Sandra Levenez, favorite de l'épreuve, prenait d'entrée les commandes de la course.

 

Une espagnole et Sabrina s'accrochent à elle pendant 4km, puis Sandra prendra du champ pour prendre le vélo avec 19" d'avance sur l'espagnole Bejarano et 41" sur un trio composé de Sabrina, l'allemande Scheffler et l'australienne Vernon.

 

Sandra Levenez ne laissera rentrer personne et accentuera son avance à chaque tour. Derrière, Sabrina et Scheffler font rapidement la jonction avec Bejarano. Un groupe d'une dizaine d'unité se forme derrière ce trio avec 40" de retard environ.

 

A mi-parcours vélo, l'australienne Backhouse sort du groupe à l'arrière pour revenir rapidement sur le groupe de Sabrina. Elles sont alors 4 pour les 2 places restantes sur le podium, Sandra étant hors de portée.

 

Au 7ème des 8 tours de vélo, l'espagnole craque sur une accélération de Backhouse.

 

Le trio de chasse pose le vélo 1'20" derrière Sandra. L'australienne Backhouse, bien que n'ayant couru rapidement sur la 1ère course à pied (1'25" derrière Sabrina) effectue une bonne transition et repart du parc avec quelques secondes d'avance. L'allemande Scheffler et Sabrina sont au coude-à-coude à la sortie du parc. 

 

Belle bataille pour les médailles entre les 3 duathlètes, chacune ne voulant rien lâcher.

 

Tandis que Sandra savoure son sacre mondial après avoir tourné autour depuis quelques années, l'australienne Backhouse s'empare de la médaille d'argent (et du titre en U23) 16" devant Sabrina qui a bien résisté et distancé peu à peu Scheffler pour s'emparer de sa première médaille mondiale individuelle!

 

Les 2 françaises sur le podium, on ne pouvait rêver mieux côté française et l'hégémonie bleu-blanc-rouge allait continuer sur l'épreuve masculine avec le doublé de Benoît Nicolas en or et Etienne Diemunsch en argent!

 

Le dimanche se déroulait l'épreuve en relais mixte. Au vu des résultats de la veille, l'équipe de France part favorite mais la course va s'avérer très disputée, les distances étant très courtes pur chaque relayeur (2km cap - 8km vélo - 1km vélo), ne laissant aucun droit à l'erreur.

 

Sandra Levenez avait en charge le 1er relais. Moins à l'aise sur des distances aussi courtes, elle passait néanmoins le relais en 2nde position à Etienne Diemunsch, mais aucun écart significatif n'était réalisé.

 

Etienne allait réaliser un gros numéro en vélo pour passer le relais à Sabrina avec une avance de 30" sur les anglais et 40" sur les espagnols.

 

En prenant le vélo, les anglais et les espagnols s'étaient rapproché à une grosse vingtaine de seconde. Heureusement, Sabrina faisait plus que résister à vélo et retrouvait de bonnes jambes sur sa 2ème course à pied pour passer le relais final au champion du monde Benoît Nicolas avec 25" d'avance sur les espagnols qui avaient dépassé les anglais.

 

Benoit Nicolas, malgré d'énormes cloques dûes à l'épreuve de la veille, va réussir à accentuer l'avance et parachever le week-end prolifique de l'équipe de France en apportant une belle médaille d'or collective.

 

Prochaines échéances pour Sabrina:

22 Juin: GP FFTri de duathlon à Fourmies qui sera support du championnat de France de Duathlon

6 Juillet: Championnat de France de triathlon LD à Gravelines