Sabrina à nouveau vice-championne de France

3 semaines après sa 3ème place mondiale, Sabrina avait rdv avec les championnats de France de duathlon à Fourmies dont elle avait pris la 3ème place l'an passé sur le même parcours.

 

Cette course servait également de support à la 3ème manche du Grand Prix de duathlon avec son club, le Metz Triathlon.

 

Après un départ de course très rapide de la championne du monde Sandra Levenez, Sabrina était contrainte de la laisser filer pour se retrouver dans un groupe "international" avec l'allemande Scheffler et la slovaque Fasungova, respectivement 4è et 5è des derniers mondiaux.

 

A vélo, ce groupe collabore bien jusqu'à ce que Sabrina subisse un incident mécanique (saut de chaîne) l'obligeant à s'arrêter pour tout remettre en ordre. 40 à 45 secondes de perdues dans l'affaire, et surtout un groupe revenue de l'arrière avec des françaises alors que la deuxième place du championnat de France était quasiment acquise! 

 

Sabrina pose donc le vélo dans un groupe d'une dizaine d'unités pour la 4è place de l'étape et en lice pour les 2 places restantes du podium national, Sandra ayant effectué un nouveau récital en solo à l'avant de la course.

 

Au terme des 2.5kms de la course à pied finale, Sabrina prend la 5è place de l'étape et surtout la place de 2ème française, retrouvant son statut de vice-championne de France acquis en 2011 et 2012.

 

Prochain objectif pour Sabrina: les championnats de France de triathlon Longue Distance le 6 juillet à Gravelines

 

Du côté masculin, le Tri Sud 18 prend une belle 9ème place avec les bonnes performances d'Olivier Fremy 21è, Mickaël Chaumond 22è et Bertrand Damiens 36è. Grégory Gilant complète l'équipe avec une 56è place.Au général, le Tri Sud 18 est désormais 10è

 

Crédit photos: Marc Melchior