Sabrina abonnée à la 2nde place aux France

3ème médaille d'argent sur un podium national ou international cette année pour Sabrina!

Cela se passait dimanche dernier dans le Nord, à Gravelines lors des championnats de France de triathlon longue distance (3000m natation - 90km vélo - 21km course à pied).

 

Dès la natation, Charlotte Morel, annoncée comme favorite, prenait les commandes et sortait même 11ème au scratch de l'eau, reléguant déjà assez loin les autres féminines dont Isabelle Ferrer à 5' et Sabrina à 6' environ.

 

Le parcours vélo, relativement plat avec néanmoins 3 bosses dont une bien pentue, était copieusement arrosé, un déluge s'abattant sur les concurrents après 30km environ,ajoutant à la difficulté apportée par le vent

Au 25è km, les écarts sont sensiblement les mêmes, se resserrant tout de même de la 2ème à la 5è place, Charlotte Morel étant toujours hors d'atteinte.

Au 70è km, les positions se sont éclaircies, Charlotte Morel dominant toujours avec presque 6' d'avance sur Isabelle Ferrer, 6'20 sur Juliette Coudrey et 7'10 sur Sabrina.

 

Au retour au parc vélo, surprise, on annonce Isabelle Ferrer en tête! Charlotte Morel a chuté dans les 5 derniers kms et n'est pas en mesure de continuer la course. Sabrina pose alors le vélo en 2ème position, mais à 2'30 de la leader, les 10 derniers kms  ont été annonciateurs de la suite de la course.

 

2'30 à reprendre sur un semi, le titre est alors jouable mais Isabelle Ferrer va sortir une course à pied solide (24è temps scratch) et repousser le retour de Sabrina qui va buter au 8è km. Le parcours proposant un aller-retour, elle voit que l'écart ne diminue pas, voire augmente, et la difficulté de l'épreuve l'oblige à réduire l'allure pour conserver sa deuxième place.

 

Dommage car il y avait là une belle occasion de conquérir un 1er titre national mais cela reste tout de même son meilleur résultat sur un France de triathlon longue distance!

 

Place maintenant à la récupération et à quelques jours de vacances pour attaquer la préparation du championnat d'Europe de duathlon à Weyer en Autriche fin août.