Grand Prix de duathlon à Chartres

Ultime étape ce week-end du Grand Prix de duathlon avec plusieurs enjeux pour nos athlètes Running Expert:

  • Sabrina Godard-Monmarteau (ambassadrice Adidas) allait-elle mettre fin à sa longue série de 2ème place en 2014?
  • Les Pink Boys de Tri St Amand Dun 18 (Ambassadeurs Mizuno) étaient-ils en mesure de conserver leur place dans le TOP10 au classement général final?

La réponse à toutes ces questions est: ... OUI!!!!


Et avec la manière pour Sabrina, puisqu'elle s'imposait en individuelle sur cette manche du Grand Prix devant les 2 coéquipières d'Issy Triathlon dont la championne du monde Sandra Levenez. Son club du Metz Triathlon mettait également fin à l'hégémonie du club francilien sur le GP en remportant cette étape. Les filles d'Issy n'avaient pas vaincues sur cette épreuve depuis 2011 par... le Tri Sud 18 avec déjà Sabrina à la manoeuvre! 


Une victoire arrachée dans l'ultime course à pied après une partie cycliste tactique qui a vu Sabrina poser le vélo dans un groupe de 4. C'est sa 2ème victoire sur un Grand Prix et assurément une belle récompense d'une saison bien remplie avec des promesses pour l'année prochaine.

Au classement général final par équipe, elle termine 2è avec le Metz Triathlon


Du côté masculin, étape compliquée pour le Tri Sud, avec la défaillance d'Olivier Frémy à pied alors qu'il pose le vélo 12è. Il termine 41è devant son coéquipier Mickaël Chaumond 43è tandis que Bertrand Damiens limitait plus que la casse en finissant 33è. Grégory Gilant complétait l'équipe avec sa 53è place en ayant réintégré le paquet de Mickaël en vélo.


L'équipe termine 11è de l'étape mais conserve néanmoins sa 9ème place au classement général final. L'objectif de début de saison est donc atteint!


Clap de fin sur la saison de duathlon la semaine prochaine lors de la Coupe de France en Vendée à l'Aiguillon sur Mer.