Flash Back Octobre 2014

Octobre 2014 : un mois plein de performances de haut niveau pour les athlètes du TEAM Running Expert et nos ambassadeurs magasin.

 

A noter la remarquable performance de l'un de nos plus fidèle client :Jimmy Charlette, chaussé de ses Hoka. Il termine le grand Raid de la Réunion plus communément appelé "Diagonale des fous" à la 294e place. A noter que seulement 1147 traileurs ont terminé l'épreuve alors qu'ils étaient plus de 2000 au départ.

 

Son compère traileur Jean-Michel Loiseau Ambassadeur Salomon, c'est quant à lui mis au défi d'affronter le parcours exigent du Grand Trail des Templiers. Au final il termine déçu à la 325e place en 10h41'27". Sans aucun doute, notre ultra traileur saura rebondir. Objectif Trail Stevenson en 2015. 

 

Sur la route, Jérémy Jolivet, ambassadeur Adidas - Running Expert a pris part à la course des AS au 10km de "Tout Rennes Court". Au final c'est un chrono de 31'27 décevant pour Jérémy qui espérait se rapprocher des 30'. Ce n'est que partie remise. 


Sur la même surface, Christophe Tessiot ambassadeur Adidas - Running Expert s'empare de la seconde de la Corrida d'Halloween, course régionale à Dun / Auron (organisé par l'un de nos clubs partenaires; le Tri Sud 18). 

 

Tri Sud 18, qui a fini de la plus belle des manières sa saison de duathlon avec son équipe première masculine lors de la Coupe de France des clubs. Belle 6e place en Mizuno

 

Pierre Thauby, ambassadeur Odlo - Running Expert prenait part au Marathon de Reims avec pour objectif 2h28. Sans grande sensation à mis course, il stoppera son effort au 28e kilomètres. Dans les temps jusqu'à mi course pourtant. Pierre se réconforte avec sa sélection en équipe de France de cani-cross pour les Championnats d'Europe à la fin de l'année. Avec dans le viseur les mondiaux au Canada au Printemps prochain.

 

Gauvain Guillon Romarin ambassadeur Puma - Running Expert, finaliste au dernier championnat de France cadet de saut à la perche décroche le statut d'athlète de haut niveau. Ce dernier faisant partie de la liste ministérielle "espoir".

Rappelons qu'il n'est que cadet première année ! Chapeau.

 

Pour finir, la performance du mois :

1h18'35 sur semi-marathon, pour Sabrina Godard ambassadrice Adidas - Running Expert au Championnat de France de la distance à St Denis (93).

Au delà de l'excellent chrono, une 4e place qui la place parmi l'élite française.

(plus d'info dans l'article précédent).

 

***

 

Côté ambassadeurs et athlètes locaux...

 

Les sections marche nordique d'Eric Menant (USB), Didier Bru (Nordique18) et Hélène Bonnaud (USAvord) se développent et la pratique est en plein essor.

Technique et Convivialité sont les deux facteurs clés de leur réussite.

Côté Running, Bertrand Pavec a créé son "Team Bertrand" ; notre ambassadeur met à profit ses connaissances de préparateur physique et son expérience de la course à pied aux services des néophytes. Il encadre un groupe de débutants à la recherche d'une progression linéaire.

A noter également la sélection de Floriane Chevalier Garenne - Athlète Brooks France, qui a participé à l'Ekiden de Paris sous le maillot tricolore.

 

***

 

Rappel le 16 novembre prochain, notre club partenaire l'ASAB organise le 26e Tour du Lac à Bourges. Vous pourrez nous y retrouver au côté de Puma. Il vous sera possible de tester la paire de chaussures Puma de votre choix lors de l'évènement.